Un Dîner de sanglots

de Franck Quélen

Roman gothique moderne, Un dîner de sanglots dévoile les mœurs perverses d’une famille d’aristocrates vivant sous l’emprise d’un patriarche aussi violent que retors. Alors qu’il leur impose la réclusion, il introduit un jour dans leur manoir un jeune homme en apparence inoffensif. Ce dernier est amené à intégrer un univers morbide où le menacent des projets équivoques, et des traditions sadiques.



Extrait

Au moment où elle posa le pied sur le sol de la salle, tout son cessa. Un impressionnant silence se fit. Les six spectateurs semblaient même retenir leur respiration devant la statue de marbre noir qui s’érigeait face à eux, comme si le plus petit bruit inconvenant aurait pu briser le sortilège de métamorphose.

Elle était parfaitement immobile, les bras de nouveau dressés au-dessus d’elle, la tête levée vers le ciel, les yeux fermés, comme pétrifiée dans une supplication muette. Ses manches retombées vers ses épaules révélaient la chair blanche, presque luminescente, de l’avant-bras. Même les larges pans de tissu ne bougeaient plus, jusqu’aux ondulations de sa longue robe, également figée. Puis, elle rouvrit les yeux, tourna la tête vers la table, les sourcils froncés, un sourire farouche éclairant son visage. Elle le regarda sans ciller, juste avant de rabattre brutalement ses deux bras le long de son corps, presque violemment. Au même instant, un énorme coup de tambour résonna dans la salle, faisant sursauter Nicolas, alors que quatre poings fermés s’abattaient avec un unique fracas sur la table. Plusieurs verres tintèrent, l’un d’eux tomba sur le plateau, roula jusqu’au bord, et se brisa au sol.

Dès lors, la danse commença.


Télécharger la fiche

Ouvrir la fiche livre
Accéder à la fiche auteur


Page d'accueil Baleine