Mira ceti Agrandir l'image

Mira Ceti

Doubinsky (Sébastien)

Après la mort tragique de la femme qu'il aime, Alex Szénàs, peintre d'origine hongroise, abandonne tout et s'engage à bord d'un bateau comme cuisinier. Son errance le mènera de Stockholm au Groenland, en passant par d'autres lieux Tanger, Lisbonne. Saint-Nazaire...

Plus de détails

15,00 € TTC

Après la mort tragique de la femme qu'il aime, Alex Szénàs, peintre d'origine hongroise, abandonne tout et s'engage à bord d'un bateau comme cuisinier. Son errance le mènera de Stockholm au Groenland, en passant par d'autres lieux Tanger, Lisbonne. Saint-Nazaire... A chaque étape de son double deuil - celui de son art et celui de sa femme -, il croise d'improbables personnages et rebondit d'une rencontre à l'autre. Jeu entre le vrai et le faux, images sensuelles, rythme et poésie, rien ne manque à ce périple initiatique jusqu'à l'étrange cérémonie finale à Thulé, au bout du monde. Une sorte de sea-movie, comme on parle de road-movie... Mira Ceti, étoile variable qui peut disparaître pendant des semaines, voire des mois, symbolise le changement d'identité et d'activité du narrateur qui plonge dans l'inconnu et opère une mue totale, avant de ressurgir sous d'autres cieux, prêt à vivre de nouvelles expériences.

Doubinsky (Sébastien)

Sébastien Doubinsky est un écrivain, traducteur, poète et éditeur français né en 1963 à Paris.Ayant passé une partie de son enfance aux États-Unis, il est resté très marqué par la culture et la contre-culture américaines et écrit aussi bien en anglais qu'en français. Il enseigna l'anglais dans un lycée parisien de 2006 à 2007 avant de s'installer au Danemark. Il fonde en 2008 les éditions du Zaporogue.

ISBN 2842193369
Code collection 123
Date de parution 01/05/2001
Seriel NC
Nombre de pages 192
Hauteur 210
Largeur 139
Epaisseur 14

3 autres articles dans la même catégorie :