Cinq Agrandir l'image

Cinq

Prilleux (Frédéric)

Petite recette polardeuse en cinq étapes : 1° Prenez cinq sens. Distribuez les délicatement à cinq auteurs confirmés (Francis Mizio, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Sylvie Rouch, Marc Villard). Ayez bien soin de leur fournir les ingrédients de base, mais laissez-les surtout y ajouter leur grain de sel ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Petite recette polardeuse en cinq étapes : 1° Prenez cinq sens. Distribuez les délicatement à cinq auteurs confirmés (Francis Mizio, Jean-Hugues Oppel, Jean-Bernard Pouy, Sylvie Rouch, Marc Villard). Ayez bien soin de leur fournir les ingrédients de base, mais laissez-les surtout y ajouter leur grain de sel. Mettez de côté. 2° Reprenez cinq sens. Laissez-les en pâture à des candidats plongés dans l'anonymat et qui ne demandent qu'à en sortir. Ayez bien soin de leur fournir les mêmes ingrédients. Laissez-les mariner quelque temps, puis réunissez un jury de fins gourmets. Gardez cinq heureux lauréats. 3° Reprenez la préparation obtenue à l'étape 1 et ajoutez-y celle de l'étape 2. 4° Secouez le tout vigoureusement, jusqu'à obtenir un mélange harmonieux. 5° La tradition veut que la toute première dégustation se déroule lors du festival "Noir sur la ville" de Lamballe, le troisième week-end de novembre.

Prilleux (Frédéric)

Frédéric Prilleux, né le 3 avril 1966 au Mans, est bibliothécaire, chroniqueur de bandes dessinées, anthologiste et auteur de romans policiers français.

Frédéric Prilleux passe sa jeunesse dans la Sarthe, où il est lycéen au Mans. Après un Bac B et des études en Droit à l'Université du Maine, il entame en 1990 une carrière de bibliothécaire, d'abord à la section jeunesse de la bibliothèque centrale de prêt de la Haute-Marne (52), à Chaumont, puis en Bretagne pour la création de la médiathèque de l'Ic, à Pordic, dans les Côtes-d'Armor, en 1996. C’est au sein de cet établissement qu’il crée en 1999 avec son équipe le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières « La Noiraude ».

ISBN 2842193415
Code collection 104
Date de parution 01/11/2001
Seriel NC
Nombre de pages 238
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 14

30 autres articles dans la même catégorie :