La pente si sage de la vie Agrandir l'image

La pente si sage de la vie

Fabre (Cedric)

5

Pierre de Gondol, le plus petit libraire parisien, reçoit la visite du fantôme de l'écrivain Jean-René Huguenin (1936-1962) Celui-ci lui demande d'enquêter dans les pages du roman autobiographique de Luc Dietrich (1913-1944). Car, entre les lignes, sont dissimulés des enfants secrets, des filiations camouflées au prix du sang ...

Plus de détails

15,00 € TTC

Pierre de Gondol, le plus petit libraire parisien, reçoit la visite du fantôme de l'écrivain Jean-René Huguenin (1936-1962) Celui-ci lui demande d'enquêter dans les pages du roman autobiographique de Luc Dietrich (1913-1944). Car, entre les lignes, sont dissimulés des enfants secrets, des filiations camouflées au prix du sang. Même Pierre de Gondol est physiquement menacé. Déjà qu'il perd la tête, confond le réel et la fiction et se prend pour Dietrich... Avec son ami, le très déjanté Maxwell-Filtre, il affronte un mystérieux Comité de Défense de Luc, s'engage sur les pas du mythique gourou Gurdjieff et doit lutter contre des personnages... de roman. Pierre de Gondol, le plus petit libraire de Paris, n'a pas beaucoup de clients, mais ce sont tous des habitués, des fidèles des spécialistes. Qui, de temps en temps, le chargent d'enquêter dans le Milieu Interlope des textes. Et voilà notre PdG transformé en détective de l'Écrit, le premier privé littéraire de l'Histoire.

Fabre (Cedric)

Cédric Fabre est un journaliste et auteur français.

Cédric Fabre est journaliste littéraire pour des journaux et magazines nationaux (L'Humanité, Télérama, Le Magazine littéraire).

Il a été chef des informations du magazine Rolling Stone.


Publié des centaines de critiques de livres, conduit des interviews avec Fred Vargas, James Ellroy, Philippe Djian, Michael Connelly, Jim Harrison...), effectué des dizaines de reportages et voyages sur les pas des écrivains (Montana et New York aux États-Unis, Québec, Portugal...).

Il a mené en parallèle une activité de critique de rock.


Il a animé de nombreux débats littéraires (dans des festivals tels qu'Étonnants voyageurs à Saint-Malo, ou au Salon du livre de Paris).

Actuellement, il écrit des chroniques sur le rock et la littérature sur le site K-Libre (entre autres).


Il a publié trois romans, un recueil de nouvelles collectif, ainsi que de nombreuses nouvelles dans des revues (Polar) et magazines (Marseille-L’Hebdo).


Il anime des ateliers d'écriture à Marseille

ISBN 284219344X
Code collection 121
Date de parution 01/09/2001
Seriel 5
Nombre de pages 156
Hauteur 210
Largeur 140
Epaisseur 12

9 autres articles dans la même catégorie :