Hortense Harar Arthur Agrandir l'image

Hortense Harar Arthur

Brasseur (Pierre)

8

Pour avoir commis l'imprudence de se demander qui était la mystérieuse Hortense des Illuminations, pour avoir surtout envisagé que Rimbaud continuer à écrire après son départ pour l'Afrique et jusqu'à sa mort, Pierre de Gondol, libraire sédentaire et lecteur passionné, verra son existence contaminée ...

Plus de détails

15,00 € TTC

Pour avoir commis l'imprudence de se demander qui était la mystérieuse Hortense des  Illuminations, pour avoir surtout envisagé que Rimbaud continuer à écrire après son départ pour l'Afrique et jusqu'à sa mort, Pierre de Gondol, libraire sédentaire et lecteur passionné, verra son existence contaminée par les oeuvres et les exigences monstrueuses du poète de Paris à Harar, en passant par Londres et par Charleville, la bibliophilie tranquille laissera place peu à peu aux expériences des sens, brutales et dangereuses. Même le récit de ses aventures, qu'il nous raconte ici, sera de plus en plus truffé de mots rimbaldiens.

Brasseur (Pierre)

Pierre Brasseur a vécu au Maroc puis à Nancy.

Après avoir démissionné de l'Éducation nationale, il a écrit un premier roman autour de Rimbaud, Hortense Harar Arthur, publié dans la collection "Pierre de Gondol" (Baleine) créée par Jean-Bernard Pouy.

Il vit à Paris, où il travaille pour une boîte privée.

ISBN 2842193857
Code collection 121
Date de parution 01/02/2002
Seriel 8
Nombre de pages 240
Hauteur 210
Largeur 140
Epaisseur 18

9 autres articles dans la même catégorie :