La mort du Petit Poucet Agrandir l'image

La Mort du Petit Poucet

Pinero (Maïté)

11

Accident ou suicide ? Chloé, étudiante en histoire, n'accepte : pas la mort absurde de Manuel, son petit cousin couleur cannelle. Il avait été adopté, au Salvador, pendant la guerre civile (1979-1992) et avait entrepris de rechercher ses origines. Il était sur le point d'aboutir, avait-il affirmé le matin même à Chloé ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Accident ou suicide ? Chloé, étudiante en histoire, n'accepte : pas la mort absurde de Manuel, son petit cousin couleur cannelle. Il avait été adopté, au Salvador, pendant la guerre civile (1979-1992) et avait entrepris de rechercher ses origines. Il était sur le point d'aboutir, avait-il affirmé le matin même à Chloé. Il est mort d'un accident de moto en sortant de l'ambassade du Salvador à Paris. Chloé va se lier avec un étrange diplomate, rencontrer d'ex guérilleros et des pères jésuites qui recherchent des enfants volés par les militaires Salvadoriens pendant la guerre. Son enquête la conduira au Salvador, jusqu'à la porte du Diable, une falaise du haut de laquelle les escadrons de la mort jetaient les corps des opposants de la dictature. Dix ans après la signature des accords de paix, Manuel serait-il la dernière victime des escadrons des la mort ?

Pinero (Maïté)

Journaliste et écrivain.


Correspondante de presse en Amérique Latine (1984-1989), basée à Cuba, a couvert les révolutions (révolution sandiniste au Nicaragua), les guérillas (Salvador, Guatemala, Colombie) ainsi que la chute des dictatures (Haïti, Chili).

ISBN 2842193881
Code collection 122
Date de parution 01/05/2002
Seriel 11
Nombre de pages 182
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 11

11 autres articles dans la même catégorie :