L'écume des brocci Agrandir l'image

L'écume des brocci

Piani (Danièle)

15

Un village isolé, dans la vallée de la Cinarca, au Nord d'Ajaccio. En lui apportant, comme tous les jours, des légumes de son jardin, une septuagénaire, Barberine, découvre la vieille amie assassinée. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre de rôdeur ou de voleur...

Plus de détails

6,00 € TTC

Un village isolé, dans la vallée de la Cinarca, au Nord d'Ajaccio. En lui apportant, comme tous les jours, des légumes de son jardin, une septuagénaire, Barberine, découvre la vieille amie assassinée. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre de rôdeur ou de voleur. Mais Barberine, malgré sa tristesse et son désarroi, se met à enquêter de son côté, persuadée que tout ce malheur a plus à voir avec la difficulté de vivre sur place qu'avec la volonté de donner la mort ....

Piani (Danièle)

Née en 1951 à Avranches en Normandie, Danièle Piani est devenue fille au pair à Londres après un bac râté avant de revenir à Paris exercer divers petits boulots sans intérêt.

En 1973, elle rencontre son latin-lover qui la persuade de venir partager ses racines et son retour aux sources en plein maquis. Une fois sur place, elle est confrontée à l'absence d'électricité, au manque d'eau potable - son thé du matin et les biberons des gosses ont souvent un arrière-goût de bouse de vache ! -, à ses premières chèvres, et à l'expression (identitaire ?) d'une certaine culture corse qui s'épanouit autour des comptoirs.

Naissance rapprochée de trois anges, tout en mettant sur pied un élevage de chèvres qui dure depuis 26 ans - 200 dont chacune porte un nom - et la fabrication de fromages et des fameux brocci.

ISBN2842194004
Code collection106
Date de parution01/04/2002
Seriel15
Nombre de pages126
Hauteur175
Largeur114
Epaisseur8

17 autres articles dans la même catégorie :