Capitaine Fuck

Tagli (Philippe)

Capitaine Fuck, c'est l'antithèse de la Guerre des étoiles.

Capitaine Fuck, c'est le plus grand dépressif de l'espace, fumant des cigarettes dopées au menthol qui lui rafraîchissent la gorge, c'est son dernier plaisir...

 

Capitaine Fuck, suivi de son Manuel de combat.

Plus de détails

paru

20,00 € TTC


Capitaine Fuck, roman, suivi du Manuel de combat du Capitaine Fuck, recueil de haïkus de Philippe Tagli, " remplis de lames de rasoirs affûtées par des samouraïs". C'est ce livre qu'il transporte dans son fameux sac en peau de poisson rouge, et dans lequel on trouve aussi le célèbre poème carré...

Dans Obskure

Ce roman conçu à l'origine comme un manuel de combat pour "jeunes des cités", mais qui a dépassé les frontières des quartiers et des générations.

Tagli (Philippe)

Philippe Tagli, écrivain photographe remarqué pour son écriture scénaristique, proche du cinéma, a la mauvaise habitude d'oublier ses manuscrits au fond de la cave de sa cité.

Il explose les codes de l'écriture, en gravant sur ce roman, au sabre-laser, des haïkus remplis de lames de rasoir affutées par des samouraïs.

Car l'homme est une entité de survivance liée à la prédation…

Du même auteur : Quand on ne peut pas tatouer son âme on tatoue sa peau (Panama -2008) Même la neige devient grise quand elle tombe en banlieue, roman (Seuil-2004) Paradis sans espoir, photographies et textes, préface de Medhi Charef (Cherche-Midi-1999) Les Gremlins de la Cité d’Oz photographies et textes, préface de Medhi Charef (Cherche-Midi-1995)

ISBN 9782842195175
Code collection 107
Date de parution 05/2014
Seriel NC
Nombre de pages 348
Hauteur 180
Largeur 110
Epaisseur 27

28 autres articles dans la même catégorie :