Quatre Corses majeurs Agrandir l'image

Quatre Corses majeurs

Franchini (Philippe)

281

Le Poulpe  en Corse ? En essayant de laisser à Paris, avec Cheryl, ses préjugés et sa vraie nature de justicier, notre héros visite la Corse, et écoute ses habitants, pour un festival de fausses pistes, de mauvaises raisons et de bonne humeur sur "L'Ile aux crimes"...

Plus de détails

Enfin disponible !

9,50 € TTC

Le Poulpe s’envole pour Ajaccio à la suite de la mort étrange d’un écrivain : Orso Pietrini, retrouvé non loin des îles Sanguinaires, une balle en plein front. La police a conclu au suicide, mais elle est bien la seule à y croire !

Gabriel, alias professeur Quilichini, va croiser bon nombre de personnes qui semblent toutes d’accord pour dire que l’écrivain a été assassiné, sauf que chacune y va de sa théorie différente ! Meurtre politique ? Orso était un ancien du FLNC…Affaire immobilière ? amoureuse ?

À moins que son décès n’ait un rapport avec les mystérieuses années qu’il a passées à l’étranger… Cette affaire est un véritable sac de noeuds, et U Polpu ne sait plus où donner de la tête, ses pistes s’évanouissant les unes après les autres. Réussira-t-il à comprendre ce qu’il s’est passé ?

En tout cas, pour lui qui débarque en Corse pour la première fois, ce sera l’occasion de réviser un lot d’idées reçues sur « l’île aux meurtres » où la vérité se cache peut-être là où on l’attend le moins…

corses15.gif

Franchini (Philippe)

Philippe Franchini

Né à Saigon d’un père corse et d’une mère vietnamienne. Historien, écrivain, peintre, réalisateur de courts métrages, il a dirigé d 1965 à 1975 le célèbre hôtel Continental, point d’ancrage de voyageurs, d’écrivains et de journalistes. Depuis 1975, il se partage entre la Corse et Paris et se consacre essentiellement à l’écriture (Histoire et romans). http://philippefranchini.unblog.fr

ISBN 2842194586
Code collection 100
Date de parution 05/2013
Seriel 281
Nombre de pages 190
Hauteur 178
Largeur 108
Epaisseur 15

30 autres articles dans la même catégorie :