Les paupiettes de Paulette Agrandir l'image

Les paupiettes de Paulette

Mercado (Patrick)

18

Qui se souvenait encore de Paulette et Raymonde ? Personne. Pourtant, pendant des années, elles avaient régalé les habitants de la rue de Patay, de saucisses, de tripoux d'Auvergne, de pâté de l'Aveyron et de fouasse de Rodez. Mais dans les seventies, le cochon n'avait plus eu la cote...

Plus de détails

6,00 € TTC

Qui se souvenait encore de Paulette et Raymonde ? Personne. Pourtant, pendant des années, elles avaient régalé les habitants de la rue de Patay, de saucisses, de tripoux d'Auvergne, de pâté de l'Aveyron et de fouasse de Rodez. Mais dans les seventies, le cochon n'avait plus eu la cote... Alors les deux femmes avaient pris une retraite bien méritée. Emportant avec elles leur lourd secret. Contrairement à ce que tout le monde pensait, elles n'étaient ni frangines et encore moins cousines, les charcutières étaient lesbiennes ! Livrée à la solitude, Paulette a la cervelle qui vire en eau de boudin. Son métier lui manque et c'est d'une mirette concupiscente qu'elle reluque ses voisins. Pour tout arranger, elle se chope une crise de foie !

Mercado (Patrick)

Patrick Mercado, né le 3 octobre 1951 à Paris, est un écrivain et un acteur français, auteur de roman policier.

Ancien chef électricien de cinéma, il s'est converti dans l'écriture de scenarii et quelques metteurs en scène lui demandent de passer devant la caméra - notamment Éric Zonca dans La vie rêvée des anges (1998).

L’Asie, où il a vécu, cache son jardin secret dont certains de ses personnages en entrebâillent les portes.

Les paupiettes de Paulette (2002) est son troisième roman aux Éditions Baleine, après Des Gourous et des douleurs (2000) et Scooter Triades, en 1997.

ISBN2842194020
Code collection106
Date de parution01/06/2002
Seriel18
Nombre de pages126
Hauteur175
Largeur114
Epaisseur8

17 autres articles dans la même catégorie :