Alice

Cabine (Paul)

« Bonjour, je m’appelle Alice, j’ai 7 ans et je suis en classe de CE1. Je vais à l’école parce que je n’ai pas le choix. C’est comme ça, on ne m’a pas demandé mon avis.

Plus de détails

13,00 € TTC

« Bonjour, je m’appelle Alice, j’ai 7 ans et je suis en classe de CE1. Je vais à l’école parce que je n’ai pas le choix. C’est comme ça, on ne m’a pas demandé mon avis. La maîtresse s’appelle Mademoiselle Foulard. Elle est très jolie, très chic et très maigre, avec de longs cheveux noirs qu’elle attache parfois en chignon. Elle est jolie mais en vérité elle est pas commode du tout. Et en plus, je crois qu’elle ne m’aime pas. »

Voici l’histoire d’Alice, une jeune fille peu commune. Dans un futur proche et inquiétant, faisant étrangement écho à notre présent, elle grandit, insoumise.

Jérôme Leroy en parle dans Causeur.

« Paul Cabine cavale dans les broussailles brûlées de l’adolescence, pré et post, avec une humanité canaille assez rare, et rare aussi la pénétration d’un jeune homme dans le mental d’une fille plus vivante que nature à laquelle on s’attache avec joie et compassion. Vive la vie et courage à tous ! »

Brigitte Fontaine

Cabine (Paul)

Paul Cabine vit à Berlin, mais aussi à Londres, à Paris ou ailleurs.
Il fait partie du duo d’illustrateurs Cabine.
Alice est son premier roman.
ISBN 2842195182
Code collection 104
Date de parution 12/2012
Seriel NC
Nombre de pages 156
Hauteur 185
Largeur 129
Epaisseur 12

30 autres articles dans la même catégorie :