Von Mopp de la langue française Agrandir l'image

Von Mopp de la langue française

Rivelaygue (Laurent)

Le Dictionnaire subjectif des mots difficiles ou imprononçables de la langue française

Une co-édition Après La Lune / Baleine - 18 euros - Diffusion CDE - Distribution Sodis - Ean: 9782352270812 En librairie depuis le 16 novembre 2012

 

Plus de détails

18,00 € TTC

Ababouiné, borborygme, champignonnière, kleptomane, notonecte, ornithorynque, physiognomonie, raspoutitsa, sphincter, xénophile, zapadliski… Voici, enfin réunis en un luxueux volume, les mots difficiles ou imprononçables de la langue française… Ceux que l’on n’utilisait jusqu’ici qu’avec une infinité de précautions, comme en traversant une rue verglacée avec la hantise d’une glissade pathétique, au risque de déclencher l’hilarité générale. Chaque terme, soigneusement choisi* par l’injustement oublié Sigismond Von Mopp, est accompagné de définitions claires, érudites et humoristiques, d’exemples et de mises en situation, le tout enrobé d’illustrations en couleur de Laurent Rivelaygue.

L'arrivée du livre ici.   L'intérieur du livre . Des avis, des liens, des commentaires...

des avis, des liens, des critiques,

Rivelaygue (Laurent)

Laurent Rivelaygue naît près de Toulouse, en 1970.

Après un passage dans une école technique où il apprend sans passion à dessiner des morceaux d'avion, il intègre à Paris l'École Estienne.

Ses études terminées, il rejoint une agence parisienne de design pour y travailler comme directeur artistique, puis comme directeur de création.

Il la quitte quinze ans plus tard et devient graphiste indépendant.

ISBN 9782352270812
Code collection 104
Date de parution 11/2012
Seriel NC
Nombre de pages 300
Hauteur 200
Largeur 138
Epaisseur 20

30 autres articles dans la même catégorie :