Cha Sin le Gaz Agrandir l'image

Cha Sin le Gaz

Montserrat (Ricardo)

"La lutte des Petzou avait duré des mois, autant dire une éternité, de nos jours. S'ajoutant à deux siècles de batailles perdues d'avance contre les charognards qui, sous prétexte de modernisation, de rentabilité, de compétition, avaient bousillé une région et son peuple.

Plus de détails

8,00 € TTC

On portait en terre feu Bernard Pinard, dit Nanar, l'étoile filante de la libre entreprise, spécialiste du découpage d'entreprises, missionné par l'ancien ministre Dominique Bessons-Labonne pour liquider Petzou et le pesage français par la même occasion, ainsi que Riton, militant syndical, et Lulu, ancien mineur assassiné par les néo-nazis."

 

Norbert, dont les lecteurs de La Voix du Nord et de l'Avenir de l'Artois ont déjà lu les aventures menées avec les mineurs marocains, les sans-abri et les éducateurs, mène ici, avec la CGT du Bethunois, une térrible bataille contre les requins qui veulent s'emparer du trésor caché dans le sous-sol du bassin minier : les gaz de mine. Ca va faire boum !

 

 

Montserrat (Ricardo)

Ricardo Montserrat, avec l'association Colères du présent, dirige les ateliers de création populaire du Phare de Béthune.

ISBN 2842195090
Date de parution 04/2012
Seriel NC
Nombre de pages 124
Hauteur 160
Largeur 110
Epaisseur 10

4 autres articles dans la même catégorie :