Même pas Malte Agrandir l'image

Même pas Malte

Bernard (Maïté)

263

Il ne manquait plus que ça ! Brigid ! Brigid Waterford. La rousse aux yeux verts que Gabriel avait rencontrée dans Le Vrai Con maltais. La revoilà, neuf ans plus tard, devant lui...

Plus de détails

8,00 € TTC

Il ne manquait plus que ça !

Brigid ! Brigid Waterford. La rousse aux yeux verts que Gabriel avait rencontrée dans Le Vrai Con maltais. La revoilà, neuf ans plus tard, devant lui... Ou plutôt, devant le vase Au Phare d'Alexandrie . Une merveille inestimable de l'art afghan. Tellement inestimable qu'il est invendable.

Dans ce cas,  pourquoi Brigid l'a-t-elle retrouvé entre les jambes d'une magnifique morte ?

La belle rousse a quelques réponses, beaucoup de questions et surtout, le goût de l'aventure. Elle rêve d'un coup juteux qui lui assurerait une vie confortable sur l'île de Malte, jusqu'à la fin de ses jours. Alors, pour ses beaux yeux, ses taches de rousseur, sa peau et ses rondeurs, de Cadaques à Séville en passant par le 16e, et Londres, Gabriel va se mettre à l'anglais, à l'espagnol, à la poésie, au boléro, au flamenco et pire encore... à la chanson française !...

Bernard (Maïté)

Née à Nîmes le 11 septembre 1970

Elle passe son enfance dans le Sud de la France. Elle a 13 ans quand sa famille déménage à Buenos Aires, en Argentine, où elle poursuit ses études au Lycée français. Pendant sa jeunesse, elle voyage beaucoup sur le continent sud-américain. À 20 ans, elle s'installe dans le Michigan, afin de poursuivre ses études à l'Université d'État du Michigan. Elle travaille ensuite à New York pour y promouvoir la musique française. Elle s'inscrit à La Sorbonne, à Paris, et obtient un diplôme en littérature sud-américaine. Elle devient ensuite bibliothécaire-documentaliste pour l'Éducation nationale à Versailles.

Influencée par Didier Daeninckx, elle publie un premier roman policier, Fantômes, dans la collection Série noire, qui remporte le Prix du meilleur polar francophone 2003.

Elle est également l'auteur d'une série de littérature d'enfance et de jeunesse ayant pour héroïne la jeune Ava.

  • Fantômes, Paris, Gallimard, coll. « Série noire » no 2659, 2002
  • Nîmes-Santiago, éditions Le Passage, coll. « Polarchives », 2004
  • Et toujours en été, éditions Le Passage, 2007
  • Monsieur Madone, éditions Le Passage, 2009 ; réédition, Paris, Pocket no 14527, 2011
  • Même pas Malte, éditions Baleine, coll. « Le Poulpe » no 263, 2009
ISBN2842194703
Code collection100
Date de parution12/2010
Seriel263
Nombre de pages183
Hauteur178
Largeur108
Epaisseur13

30 autres articles dans la même catégorie :