D'Amour et dope fraîche Agrandir l'image

D'Amour et dope fraîche

Ferey (Caryl) et Couronne (Sophie)

258

Lors d'une balade en montagne, Gabriel assiste à une scène hallucinante : un grand gaillard aussi noir que nu dévale à fond de train un sentier pentu qui se termine par un ravin...

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

8,00 € TTC

Le Poulpe est pour quinze jours en thalasso, du côté de Font-Romeu pour soigner une vilaine sciatique, tandis qu'à quelques kilomètres s'entraînent les athlètes qui iront bientôt défendre les couleurs de la France aux Jeux olympiques. Lors d'une balade en montagne, Gabriel assiste à une scène hallucinante : un grand gaillard aussi noir que nu dévale à fond de train un sentier pentu qui se termine par un ravin...

Ferey (Caryl) et Couronne (Sophie)


Sophie Couronne a commencé par l'anglais — un doctorat — et la musique — saxophone, piano, batterie.
Durant dix-huit ans, elle a pratiqué le métier d'ingénieur du son, apercevant, derrière sa console, sur la scène, rien moins que des gens comme Miles Davis, James Brown ou Noir Désir.
L'anglais et la musique en ont également faite la traductrice des textes de Lou Reed (Traverser le Feu, 2008).
Avec son complice Caryl Férey, elle écrit des fictions radiophoniques, diffusées sur France Culture — Galaktik Bazar et Akwatik Bazar — et un épisode du Poulpe, D'Amour de et Dope Fraîche.
Sophie Couronne fait également partie de la joyeuse bande des Habits Noirs et réalise quelques uns de leurs célèbres podcast, Le Casque et l'Enclume.

Caryl Férey a grandi en Bretagne après que sa famille se fut installée à Montfort-sur-Meu près de Rennes en 1974, une terre qu'il aime pour ses côtes déchiquetées, ses concerts dans les bistrots et ses tempêtes. Grand voyageur, il a parcouru l'Europe à moto, puis a fait un tour du monde à 20 ans. Il a notamment travaillé pour le Guide du routard.

En 1994, paraît chez Balle d'Argent son premier roman Avec un ange sur les yeux. Il sort la même année son premier polar, puis quatre ans plus tard le très remarqué Haka. Il écrit aussi pour les enfants, pour des musiciens, le théâtre et la radio. Il se consacre aujourd'hui entièrement à la littérature.

Il a obtenu le Prix SNCF du polar 2005 pour Utu et le Grand prix de littérature policière 2008 pour Zulu. En 2009, il obtient le prix Jean Amila au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras pour Zulu.

En 2015, il est le parrain de la 11e édition du salon Lire en Poche1.

ISBN9782842194543
Code collection100
Date de parution02/2009
Seriel258
Nombre de pages167
Hauteur178
Largeur108
Epaisseur12

30 autres articles dans la même catégorie :