Une balle dans l'esthète Agrandir l'image

Une balle dans l'esthète

Eris (Patrick)

96

Au coeur d'un été torride, qui peut bien appeler Gabriel Lecouvreur à la rescousse ? Et le fait divers qui sert d'appât est bien inhabituel ; quelqu'un a assassiné une femme dans le coma depuis des années. Ce qu'ignore le Poulpe, c'est que ce meurtre est le plus sombre, le plus désespéré des actes d'amour ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Au coeur d'un été torride, qui peut bien appeler Gabriel Lecouvreur à la rescousse ? Et le fait divers qui sert d'appât est bien inhabituel ; quelqu'un a assassiné une femme dans le coma depuis des années. Ce qu'ignore le Poulpe, c'est que ce meurtre est le plus sombre, le plus désespéré des actes d'amour. En allant chercher la vérité dans une ville envahie par la peste brune, Gabriel plongera dans un cauchemar sanglant dont l'origine est à chercher dans sa propre jeunesse. Et lorsqu'un spectre surgi du passé vient crier vengeance à grands coups de revolver, même un Poulpe ne peut en sortir intact...

Eris (Patrick)

Patrick Eris, de son vrai nom Thomas Bauduret, né le 22 octobre 1963 à Paris, est traducteur de profession (Stuart M. Kaminsky, Jack Higgins, Joolz Denby Graham Joyce, John Steakley, Clive Barker, Francis Paul Wilson, John Jakes, Graham Masterton, Linda Barnes, Garfield Reeves-Stevens (en), Robert Rankin (en)…). Il est le traducteur de la série des Bobby Pendragon de D.J. MacHale ou encore des vingt tomes de la saga Les Apprentis Jedi de Dave Wolverton et Jude Watson, après avoir traduit les épisodes II et III de Star Wars.

En tant qu'auteur, il écrit autant des polars que du fantastique ou de l’anticipation.

Patrick Eris a aussi dirigé l’anthologie Rock Stars aux éditions Nestiveqnen (2003).

En 2007 il propose en France et traduit Stone Baby de son amie Joolz Denby et devient coéditeur aux Éditions Malpertuis. Il est entre autres l'auteur du roman Fils de la Haine (éd. Rivière Blanche, 2005), un thriller cyberpunk futuriste.

Depuis mai 2013, il fait partie du groupe The Deep Ones, un collectif de musiciens et d'auteurs de l'imaginaire proposant des lectures de textes en live avec accompagnement musical. Auteurs-lecteurs lors du concert donné le 15 décembre 2013 au Dernier bar avant la fin du monde : Sire Cedric, Nathalie Dau, Mélanie Fazi, Ophélie Bruneau, Patrick Eris, Lionel Davoust, Ghislain Morel. Musiciens : Ophélie Bruneau (chant, flûtes irlandaises), Nathalie Dau (chant, percussions), Shan Millan (harpe), Ghislain Morel (percussions), Christophe Thill (sitar, lap-steel, viole de gambe).

ISBN 2842191080
Code collection 100
Date de parution 15/11/1997
Seriel 96
Nombre de pages 140
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 10

30 autres articles dans la même catégorie :