Question de mort ? Agrandir l'image

Question de mort ?

Heliot (Johan)

De Chicago à Dallas, un commando s'introduit de nuit auprès de familles, riches ou pauvres, dans le seul but de les interroger. On ne distingue de ce jeu macabre que les images tressautantes et griffées diffusées clandestinement sur le Net : hurlements, cagoules de cuir, mère éplorée, moteur de tronçonneuse ...

Plus de détails

9,90 € TTC

De Chicago à Dallas, un commando s'introduit de nuit auprès de familles, riches ou pauvres, dans le seul but de les interroger. On ne distingue de ce jeu macabre que les images tressautantes et griffées diffusées clandestinement sur le Net : hurlements, cagoules de cuir, mère éplorée, moteur de tronçonneuse quand le candidat échoue à répondre. Chacun de nous peut être sélectionné, mais qui est le meneur idolâtré par tout le porn web et traqué par l'un des plus singuliers chasseurs du Club Van Helsing ? Simplement le Sphinx. Une question ?

Heliot (Johan)

Johan Heliot (de son vrai nom Stéphane Boillot-Cousin) est un écrivain français de science-fiction et de fantasy. Il est également professeur de français et d'histoire-géographie dans la Haute-Saône.

Il a publié aux éditions Mnémos plusieurs uchronies d'ambiance steampunk, notamment une trilogie (La Lune seule le sait ; La Lune n'est pas pour nous ; La Lune vous salue bien). Il est également l'auteur de deux romans relevant davantage du registre fantastique / policier (Faërie Hacker ; Faerie Thriller) ainsi que de romans pour la jeunesse (Les Vagabonds de l'Entremonde ; Ados sous contrôle ; La Légion écarlate).

Johan Héliot utilise également les pseudonymes suivants : Edgar Delaist, George Profond, Luc Dutour (collectif) ou encore Wayne Barrow, pseudonyme qu'il utilise avec Xavier Mauméjean. Les deux auteurs ont même été jusqu'à inventer une biographie fictive à ce "romancier" : né en 1951, fils d’un père bostonien et d’une mère indienne navajo, il aurait quitté les États-unis en 1972 pour échapper à la guerre du Vietnam avant de s’installer au Canada en faisant différents travaux de force (bûcheron, pécheur, ouvrier sur une plateforme de forage…) jusqu'à enfin pouvoir vivre de sa plume. C'est sous ce pseudonyme qu'ils ont publié "Bloodsilver" en 2006, une réécriture de l’histoire de la conquête de l’Ouest américain couronnée par le Grand Prix de l'Imaginaire en 2008.

Johan Heliot a également publié d'autres romans dans différents genres, et se tourne de plus en plus vers l'écriture pour la jeunesse, avec Les Vagabonds de l'Entremonde chez Intervista et Ados sous contrôle chez Mango début 2007 ainsi que La Légion écarlate dans la collection de fantasy jeunesse Royaumes Perdus.

ISBN 2842194225
Code collection 108
Date de parution 04/05/2007
Seriel NC
Nombre de pages 192
Hauteur 170
Largeur 116
Epaisseur 14

11 autres articles dans la même catégorie :