Le bal des dégoutantes Agrandir l'image

Le Bal des dégoutantes

Hanska (Evane)

74

La chaleur du mois d'août électrise les corps et les coeurs. Alors que Cheryl boucle ses valises pour un voyage en amoureux, le Poulpe disparaît pur enquêter sur la tuerie sauvage de Lapraline. Aussi inquiète que folle de rage, Cheryl s'envole sur les traces de Gabriel et tente de raccrocher les wagons...

Plus de détails

8,00 € TTC

La chaleur du mois d'août électrise les corps et les coeurs. Alors que Cheryl boucle ses valises pour un voyage en amoureux, le Poulpe disparaît pour enquêter sur la tuerie sauvage de Lapraline. Aussi inquiète que folle de rage, Cheryl s'envole sur les traces de Gabriel et tente de raccrocher les wagons. Y aurait-il morue sous roche ? Rafler l'enquête à son grand abruti de Poulpe n'est plus son unique préoccupation quand elle est confrontée à des féministes un peu trop catholiques... Attention à la jolie coiffeuse, elle en a sous les bigoudis !

Cheryl a 32 ans. Elle a un petit salon (Cheryl-Coiffure), rue Popincourt. Cheryl aime le rose et les peluches et sa prédilection pour les kangourous dénote un attachement à une jeunesse heureuse passée dans le 11ème arrondissement. Cheryl aime l'élégance et la distinction. Son corps formidable fait bien des envieuses et sa blondeur naturelle charme en permanence le quartier qui l'a vue grandir. Cheryl est suffisamment cultivée pour rabattre le caquet de ses contradicteurs, surtout quand elle se laisse aller à un langage de charretier appris sur le tas. Cheryl la pulpeuse aime d'amour Gabriel, son Poulpe à qui elle n'ose pas demander de rester quand il part vers ses mystérieuses aventures. Mais comme elle est loin d'être une potiche, elle va, peu à peu, devenir la rivale de son amant, marcher sur ses brisées et parfois lui souffler la vedette.

Hanska (Evane)

Evane Hanska (née en 1960) est une actrice et écrivain française.

Spécialiste des rôles de filles délurées dans les années 1970, Evane Hanska a aussi été une invitée régulière des Grosses Têtes.

Après sa carrière d'actrice, elle se consacre à la littérature, en écrivant notamment un livre sur Jean Eustache qui fait autorité, et aussi des romans, par exemple dans la collection Le Poulpe.

Elle a également reçu le prix Mottard pour La Romance de la Goulue (1989).

ISBN 2842190750
Code collection 100
Date de parution 15/07/1997
Seriel 74
Nombre de pages 140
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 10

30 autres articles dans la même catégorie :