Satanique ta mère Agrandir l'image

Satanique ta mère

Lecas (Gérard)

73

Les morts n'aiment pas être dérangés dans leur éternité. Au point de quitter le cercueil pour aller fracasser le crâne des honnêtes buveurs de bière. Mais Gabriel ne croit pas aux morts-vivants...

Plus de détails

8,00 € TTC

Direction Jeumont, le Grand Nord.

La frontière belge. Un territoire qui est au diable, car habité par Satan. Lucifer in the Sambre... with diamonds ;

le Poulpe entre en terre à délits...

Lecas (Gérard)

Gérard Lecas, né le 12 janvier 1951 à Paris, est un écrivain de roman policier, un traducteur et un scénariste français.

Études scientifiques et mathématiques supérieures à Saint-Nazaire et Nantes. Il se réoriente pour travailler dans le milieu de sa passion et reprend ses études à l’école Nationale de Cinéma Louis Lumière dont il sort diplômé. Il devient ingénieur du son et travaille pour le cinéma, la musique et la télévision.

Il écrit son premier roman en 1981 qui est publié à la Série noire en 1982. Après trois autres parutions dans cette collection, il publie chez Denoël un recueil de nouvelles intitulé La Vie hors-champ consacrés au monde de l’audiovisuel. En 1998, il écrit Satanique ta mère pour la collection Le Poulpe puis s’essaie à la science-fiction avec Cosmic Blues en 1999.

Il entame un autre pan de sa carrière en travaillant en tant que scénariste pour plusieurs séries françaises (La Crim', Commissaire Cordier ou Central Nuit). Après treize années d’interruption, il revient en 2012 à l’écriture avec Le Corps de la ville endormie, publié dans la collection Rivages/Noir, suivit la même année de deux romans pour la jeunesse publiés chez Scrineo.

Son roman L’Ennemi public n°2 est adapté à la télévision pour la série télévisée Série noire.

En marge de l’écriture, Gérard Lecas a traduit plusieurs romans de l’italien au français pour les éditions Gallimard, Le Masque et Rivages. Il a ainsi traduit tout ou partie des œuvres des écrivains Cesare Battisti, Andrea G. Pinketts, Giorgio Scerbanenco, Piero Colaprico, Pino Cacucci ou encore Oscar Caplan.

ISBN 2842190742
Code collection 100
Date de parution 15/07/1997
Seriel 73
Nombre de pages 154
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 10

30 autres articles dans la même catégorie :