La Belge et la Bête Agrandir l'image

La Belge et la Bête

Mayence (Bruce)

64

Gabriel Lecouvreur met, les pieds dans le plat pays... Achille Dandois, son ancien instructeur du bataillon disciplinaire et malgré tout ami, s'est fait assassiner par le prisonnier dont il assurait la garde...

Plus de détails

8,00 € TTC

Gabriel Lecouvreur met, les pieds dans le plat pays... Achille Dandois, son ancien instructeur du bataillon disciplinaire et malgré tout ami, s'est fait assassiner par le prisonnier dont il assurait la garde. Fourrant son nez dans une justice dont le " Balancier " oscille entre la droite et la gauche, Gabriel navigue du Palais de la Bière au fond des mines où Poulpe qui roule n'amasse que mousse !

Mayence (Bruce)

Bruce L. Mayence, né le 14 avril 1956 à Jumet en Belgique, est un écrivain belge, auteur de roman policier.

Boulanger pendant plus de vingt ans, il devient bibliothécaire vers la fin des années 1980. Plusieurs de ses personnages de ses romans sont des boulangers.

En 1991, il publie son premier roman, La Carrière des singes de marbre dans lequel « multipliant les effets de style au service d'une intrigue fantaisiste, l'écriture se resserre au fil des pages au profit d'un vrai suspense qui conduit à un dénouement poignant ». Son deuxième roman paru en 1993, Du pain sur la planche se rapproche du roman noir avec une « construction originale du récit (...) faite des confidences successives des personnages qui ont vécu les événements ». Les Guenons, publié en 1995, est, selon Sophie Colpaert, critique littéraire et collaboratrice du Dictionnaire des littératures policières « plus noir encore et d'un grand réalisme ».

En 1997, il devient directeur de la collection Noir pastel des Éditions Luce Wilquin. La même année, il écrit une histoire du Poulpe qu'il transporte en Belgique.

ISBN 2842190637
Code collection 100
Date de parution 15/06/1997
Seriel 64
Nombre de pages 152
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 10

30 autres articles dans la même catégorie :