Dakar en barre Agrandir l'image

Dakar en barre

Mad (Lucio)

59

Hip-hop et rap à Dakar. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes tropicaux possibles... s'il n'y avait cette succession de meurtres et de rapts dans la communauté du show-business sénégalais. Alors, le Poulpe ne fait ni une ni deux et saute dans le premier avion, direction l'Afrique ! ...

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

10,00 € TTC

Hip-hop et rap à Dakar. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes tropicaux possibles... s'il n'y avait cette succession de meurtres et de rapts dans la communauté du show-business sénégalais. Alors, le Poulpe ne fait ni une ni deux et saute dans le premier avion, direction l'Afrique ! Sous un soleil de gros plomb, de Dakar à Banjul en Gambie, et de Sérékounda à Touba-la-Sainte, avec la solidarité de tous les marabouts sur son chemin, Gabriel se lance sur la piste des salauds, sur celle des tueurs... L'aventure, la beauté du Sénégal, le naturel mystique de Jah, la puissance spirituelle de Mame Bamba, la vie, l'amour sexy des femmes, de l'or et des dollars... alors Dakar en barre !

Mad (Lucio)

Lucio Mad, nom de plume d'Éric Madelin, né le 5 août 1962 et mort le 31 août 2005 à Paris, est un écrivain, un reporter et un metteur en scène de théâtre, auteur de roman policier. Sous le pseudonyme de Prof'Lu, il écrit des ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse.

Dans les années 1980, il fonde la compagnie théâtrale L'asile culturel et met e scène plusieurs pièces de Philippe Soupault dont Rendez-vous et Étranger dans la nuit.

En 1995, il publie son premier roman, Les Trafiqueurs.

Il meurt en 2005 d'un cancer du poumon et est incinéré au crématorium-columbarium du Père-Lachaise.

ISBN 2842190580
Code collection 100
Date de parution 15/05/1997
Seriel 59
Nombre de pages 182
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 11

30 autres articles dans la même catégorie :