Sous les nuées vertes Agrandir l'image

Sous les nuées vertes

Vettier (Jacques)

12

Une femme refuse de jeter un morceau de viande aux sans-revenus massés devant la boucherie. C'est un délit qui intéresse la police civique. Jess Monroni, civpol par nécessité, interpelle la contrevenante. La carte qu'elle présente révèle son identité, le reste est inaccessible à l'accréditation d'un simple flic ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Une femme refuse de jeter un morceau de viande aux sans-revenus massés devant la boucherie. C'est un délit qui intéresse la police civique. Jess Monroni, civpol par nécessité, interpelle la contrevenante. La carte qu'elle présente révèle son identité, le reste est inaccessible à l'accréditation d'un simple flic. Liana Beck est une huile. Ça ressemble à une provocation. Le lendemain, son chef et ami trahit Jess et le livre à l'Infopol. Le magistrat chargé de légaliser le dossier s'appelle Liana Beck. C'est tout sauf un hasard. Et Jess se retrouve face à un de ces animaux à sang froid, spécialiste en faux-semblant et contrevérité, experte en fabrication de coupables dans un monde gouverné par la manipulation et la désinformation. L'arrangement qu'elle propose n'est qu'une pièce biaisée supplémentaire. Sauf que cette fois l'animal joue pour lui seul, et joue sa peau. Manipulateur et manipulé sont dans le même bain. Macno peut fournir un itinéraire de fuite. Il ne prétend pas que ce sera vers le paradis.

Vettier (Jacques)

Jacques Vettier, né le 8 décembre 1959 à Pontcharra en Isère, est un écrivain français, auteur de roman policier.

Il fait des études de technologie et d'économie à Grenoble, puis travaille dans le monde de la moto et de l'automobile.

En 1994, il publie son premier roman, Juge et Partie, premier volume d'une trilogie consacrée à Carole Ménani, magistrate. En 1997, ce roman est adapté à la télévision sous le titre éponyme dans une réalisation de Jacques Malaterre. Selon le Dictionnaire des littératures policières, « les romans de Jacques Vettier sont plein de compassion pour les êtres fragiles et remplis d'admiration envers ceux qui se battent, souvent de remarquables personnages féminins ».

En 1999, il fait paraître Nécroprocesseurs, « une autre de ses grandes réussites », qui obtient le prix Sang d'encre.

ISBN 2842192079
Code collection 110
Date de parution 15/04/1999
Seriel 12
Nombre de pages 196
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 13

14 autres articles dans la même catégorie :