La vie ultra-moderne Agrandir l'image

La vie ultra-moderne

Mizio (Françis)

9

C'est le jour de la retraite pour Ladislas, trente-sept ans. A peine le pot d'adieu digéré, le voilà sommé de se rendre au club de l'âge d'or de son quartier où une adepte des lupanars virtuels va le diriger vers ses nouvelles activités : hobbies obligatoires à toute heure...

Plus de détails

6,40 € TTC

C'est le jour de la retraite pour Ladislas, trente-sept ans. A peine le pot d'adieu digéré, le voilà sommé de se rendre au club de l'âge d'or de son quartier où une adepte des lupanars virtuels va le diriger vers ses nouvelles activités : hobbies obligatoires à toute heure. 2068, l'Ecomutualisme et les nanogénérateurs à carbone transforment la vie sur terre en véritable paradis. Pourtant Ladislas est réticent devant ce trop-plein de bonheur et demande à Macno de l'aider à sortir de ce cauchemar. Ce dernier aura-t-il le loisir de venir régler les problèmes d'un monde trop parfait ? LE MACNO " Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques " est une société virtuelle. Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personnel. C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une certaine auto-indépendance, voire une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tout cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche. MACNO est le casse-couilles de l'avenir.

Mizio (Françis)

Francis Mizio (né le 6 novembre 1962 à Melun), ancien journaliste notamment au quotidien Libération, est un écrivain français, plus particulièrement « spécialisé » sans que cela soit systématique, dans l'humour noir burlesque ou caustique, la satire, le pamphlet, quel que soit le genre littéraire, quoiqu'il soit classé souvent en polar, roman noir ou en SF. Il est également critique, chroniqueur, journaliste, nouvelliste, auteur de théâtre, auteur jeunesse (livres documentaires), scénariste (BD), anthologiste, etc.

Depuis quelques années il est également formateur en écriture journalistique et multimédia, et en stylistique journalistique ou littéraire. Il anime de nombreux ateliers d'écriture pour des médiathèques, écoles, organismes de formation, associations, universités ou enfin à titre personnel.

Certains de ses ouvrages ont été traduits dans une quinzaine de langues.

  • La Santé par les plantes (Éditions La loupiote en 1997, Éditions Gallimard, coll. « Série noire », 1999 -épuisé. Rééd. 3e version revue, Éditions Après la Lune, nov. 2010. Edition poche ActuSF, collection Hélios noir, 2015)
  • La Vie ultra-moderne (Éditions Baleine en 1998, Coll. Macno)
  • L'agence Tous-Tafs (Flammarion, 1999, J'ai Lu 2003 -épuisé)
  • Tout ce qui tombe du ciel (Mango, 1999 -épuisé. Réédition réécrite en 2011 en ebook)
  • Domo Dingo (J'ai Lu, 2000 -épuisé)
  • Twist Tropique (Baleine grand format en 2001, Le Seuil, coll. Point Virgule 2003 -épuisé en version Seuil)
  • Buffet à volonté (Par hasard, 2003 -épuisé)
  • Pizza sur la touffe (Suite noire n° 16 - Éditions La Branche, 2007)
  • Sans temps de latitude (Éditions Baleine, coll. « Le Poulpe » - La Martinière, 2007)
  • D'un point de vue administratif (Éditions Baleine - La Martinière, 2008)
ISBN 2842191897
Code collection 110
Date de parution 15/01/1999
Seriel 9
Nombre de pages 196
Hauteur 175
Largeur 113
Epaisseur 13

14 autres articles dans la même catégorie :