Leviatown Agrandir l'image

Leviatown

Le Roy (Philip)

11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d'un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de... 2003 ! Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu'il ait connu ...

Plus de détails

9,90 € TTC

11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d'un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de... 2003 ! Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu'il ait connu : l'apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d'un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l'assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, "invisible ", occupée par les forces de Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu'elle est victime d'une machination orchestrée par les quatre princes de l'enfer. Sa seule alternative sera d'accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure...

Le Roy (Philip)

Philip Le Roy, né le 20 juillet 1962 à Toulouse, est un auteur français de thrillers.

Leroy est un autodidacte doublé d'un globe trotteur. Touche-à-tout, il est à la fois adepte des arts martiaux (viet vo dao), bassiste rock à ses heures, ancien publicitaire et auteur de romans (très) noirs.

Influencé aussi bien par le cinéma (Stanley Kubrick, Quentin Tarantino, Brian De Palma) que par le roman noir américain, il se consacre réellement à l'écriture au milieu des années 1990.

Après Pour adultes seulement, lauréat du Prix du polar de Toulouse et Couverture dangereuse, deux premiers romans noirs, il est révélé en 2005 par le Grand Prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, où apparaît pour la première fois Nathan Love. En 2007 paraît La Dernière Arme, deuxième enquête du profiler zen. Ses livres sont publiés dans la collection Points Thriller et sont traduits en Italie, Espagne, Russie, Allemagne, Corée…

ISBN 2842194217
Code collection 108
Date de parution 03/09/2007
Seriel NC
Nombre de pages 240
Hauteur 170
Largeur 118
Epaisseur 18

11 autres articles dans la même catégorie :