Nous avons tous peur Agrandir l'image

Nous avons tous peur

Bruss (B.R)

Les habitants d'une petite ville canadienne ont peur. Une peur pas ordinaire. Une peur qui leur fait quitter la ville, ou qui les rend fous. Un jeune journaliste du Winnipeg Standard est envoyé pour enquêter et comprendre. Il y découvrira l'horreur... Ce grand roman de terreur a eu une carrière étonnante ...

Plus de détails

7,00 € TTC

Les habitants d'une petite ville canadienne ont peur. Une peur pas ordinaire. Une peur qui leur fait quitter la ville, ou qui les rend fous. Un jeune journaliste du Winnipeg Standard est envoyé pour enquêter et comprendre.

Il y découvrira l'horreur...

Ce grand roman de terreur a eu une carrière étonnante : publié en 1956 au Fleuve Noir (" Angoisse ", n° 24), il sera réédité en 1974 chez Marabout Fantastique, puis en 1981 chez Néo. Un grand classique à ne pas manquer.

Bruss (B.R)

B.R. Bruss (pseudonyme de René Bonnefoy) est un écrivain de science-fiction français. Il a aussi écrit sous les noms de Roger Blondel (1956) et Jacques Huriel.

Personnage à la biographie insaisissable, il aurait, selon Jacques Sadoul, occupé des fonctions ministérielles dans le gouvernement de Vichy et, de ce fait, été obligé de prendre un pseudonyme pour publier son premier roman, "Et la planète sauta...", en 1946.

À l'inverse, d'après Jean-Pierre Andrevon, il aurait mené une carrière dans la politique secrète et été antimilitariste. D'après la revue Fiction, il fut également décorateur, enseignant, peintre, sculpteur et poète. Il a publié l'essentiel de son œuvre, une cinquantaine de romans, dans les collections Anticipation et Angoisse du Fleuve noir.

Selon les recherches de Charles Moreau (fantastik blog), Bonnefoy a en effet été haut fonctionnaire sous Vichy, au ministère de l'information, et a été condamné à mort par contumace lors de la libération. Après près de 10 années passées à se cacher, il aurait monté un dossier de défense suffisant pour un procès en appel. Suite à ce second procès, en 1955, il a été condamné à 5 ans d'indignité nationale.

Certains des romans signés «B. R. Bruss» sont désormais considérés comme des classiques de la SF francophone et ont été plusieurs fois réédités, comme "Et la planète sauta", "Nous avons tous peur" et "Apparition des surhommes".

Quant à «Roger Blondel», il a signé, entre autres "Le mouton enragé" (1956) dont il a été tiré un film en 1974 avec Jean-Louis Trintignant, Romy Schneider, Jean-Pierre Cassel et Jane Birkin et réalisé par Michel Deville.

ISBN2842194195
Code collection107
Date de parution02/05/2007
SerielNC
Nombre de pages254
Hauteur170
Largeur110
Epaisseur16

28 autres articles dans la même catégorie :