Cahiers-décharge Agrandir l'image

Cahiers-décharge

Francaix (Pascal)

Tout est couché là, noir sur blanc. Narré dans les menus détails. Toute la mélasse où je m'englue, le foutoir obscène et canaille. Il y est question de Manman, des tourments que je lui prodigue pour la punir d'avoir foiré ma vie en illuminant mon enfance. Il y est question de Rachid, emmerdeur patenté et tapette pas tentante ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Tout est couché là, noir sur blanc. Narré dans les menus détails. Toute la mélasse où je m'englue, le foutoir obscène et canaille. Il y est question de Manman, des tourments que je lui prodigue pour la punir d'avoir foiré ma vie en illuminant mon enfance. Il y est question de Rachid, emmerdeur patenté et tapette pas tentante ; de ma frangine Annette et de ses vapeurs vertueuses ; de mon vieux pote Gautier et de ses buées éthyliques ; des sales pétrins où ils me fourrent et de comment je m'en dépêtre.

Tout est scrupuleusement noté au fil de ces cahiers, où je vomis mon quotidien sans souci des éclaboussures.

Francaix (Pascal)

Pascal Françaix, né en 1971 à Somain (Nord), est un écrivain français.

Dès l'âge de dix ans, il rédige nouvelles, contes et poèmes avant de collaborer à divers fanzines voués au cinéma fantastique, sa grande passion.

En 1988, il entre au conservatoire de Lille, section Art dramatique, joue à Paris, puis participe à la création d'une petite troupe théâtrale itinérante qui se produira dans le Nord.

En 1993, le cinéaste Jean Rollin, directeur d'une collection de romans fantastiques au Fleuve noir, lui demande un texte. Ce sera Le Cercueil de chair, premier d'une série de trois romans gothiques, qui sont autant d'hommages à des auteurs tels que Jean Ray, Gérard Prévot, Thomas Owen.

En 1998, il obtient le Prix littéraire au Festival Fantastic'Arts de Gérardmer pour son roman Les Mères noires.

Publié aux Éditions Flammarion, Tamagotchi est un roman intimiste, à la lisière du fantastique, narrant les déchirements d'un vieux couple, dans un décor de corons en ruine et de terrils en friche - un cadre cher à l'auteur.

Il est le frère d'Audrey Françaix, elle aussi écrivaine et cofondatrice des Éditions Octobre (qui ont publié Glückster le Rouge).

ISBN2842194276
Code collection107
Date de parution01/09/2007
SerielNC
Nombre de pages384
Hauteur170
Largeur115
Epaisseur26

28 autres articles dans la même catégorie :