Zoocity Agrandir l'image

Zoocity

Nicloux (Guillaume)

22

Parce qu'il existe une ville quelque part. Une ville où les gens meurent parce qu'on les tue. Parce qu'il y a des complots, du sexe et de la sueur. Du sang, évidemment. Et de la colère aussi. Beaucoup de colère. Le temps d'une gestation. Parce que c'est comme un accouchement, douloureux et violent...

Plus de détails

9,00 € TTC

Parce qu'il existe une ville quelque part. Une ville où les gens meurent parce qu'on les tue. Parce qu'il y a des complots, du sexe et de la sueur. Du sang, évidemment. Et de la colère aussi. Beaucoup de colère. Le temps d'une gestation. Parce que c'est comme un accouchement, douloureux et violent. Il faut plonger dans la tourmente, se répandre dans la cité sans frontière. Dans cette ville dont on ne revient pas.

Nicloux (Guillaume)

Guillaume Nicloux est un écrivain et réalisateur de cinéma français, né le 3 août 1966.Guillaume Nicloux a étudié la mise en scène. Il devient réalisateur pour la télévision et le cinéma. Son premier roman est une aventure du Poulpe : Le Saint des seins (1996). Il publie la même année Zoocity. Sa bibliographie compte en tout neuf romans. Il est également l'auteur de plusieurs films : Le Poulpe ; Une affaire privée (2002) ; Cette femme-là (2003) ; Le Concile de Pierre (2006), d'après le roman de Jean-Christophe Grangé ; La Clef (2007). Ses films sont caractérisés par des ambiances et atmosphères noires, sur fond d'enquêtes policières. Il a d'ailleurs fait appel à Éric Demarsan à trois reprises pour mettre ses films en musique en référence au travail du compositeur pour Jean-Pierre Melville.

ISBN 2842190211
Code collection 101
Date de parution 15/07/1996
Seriel 22
Nombre de pages 308
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 20

30 autres articles dans la même catégorie :