Marabouts d'ficelle Agrandir l'image

Marabouts d'ficelle

Gavron (Laurence)

7

Madeleine est astrologue, elle a toujours aimé les étoiles. Elle aime les hommes, aussi. Elle aime Etienne, son mari officiel, avec qui elle vit, normal, quoi. Mais elle aime aussi Malick, un Sénégalais, épousé chez le marabout. Moins normal ? Pourquoi n'y aurait-il que les hommes qui aient droit à la polygamie ? ...

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

6,86 € TTC

Madeleine est astrologue, elle a toujours aimé les étoiles. Elle aime les hommes, aussi. Elle aime Etienne, son mari officiel, avec qui elle vit, normal, quoi. Mais elle aime aussi Malick, un Sénégalais, épousé chez le marabout. Moins normal ? Pourquoi n'y aurait-il que les hommes qui aient droit à la polygamie ? Une femme juive qui a deux maris, un catholique athée, et un musulman polygame, pourquoi pas ? La polyandrie, revendiquée par Madeleine, risque de ne pas être acceptée par tous.

Gavron (Laurence)

Laurence Gavron, née à Paris en 1955, est une cinéaste, scénariste, photographe, femme de lettres sénégalaise, d'origine française.

En 1977, elle a soutenu un mémoire de maîtrise de lettres modernes, option Cinéma, à l'Université Paris 3, intitulé Aspects du thème de l'errance dans le cinéma américain.

Elle est l'auteur d'un ouvrage sur John Cassavetes (1986, réédité), en collaboration avec Denis Lenoir, de trois romans, Marabouts d'ficelle (2000), Boy Dakar (2008), Hivernage (2009), de nombreux articles ou critiques de films dans des périodiques tels que Positif, Cahiers du cinéma, Libération ou Le Monde, ainsi que d'une série de films documentaires.

Elle vit à Dakar depuis 2002 et a acquis la nationalité sénégalaise en 2008.

ISBN 2842192370
Code collection 120
Date de parution 01/01/2000
Seriel 7
Nombre de pages 196
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 12

15 autres articles dans la même catégorie :