Swiss trash Agrandir l'image

Swiss trash

Miralles (Dunia)

2

Pour tromper sa dépression et oublier son travail à l'usine, le week-end, Cathy se déplace en stop, fait le tour des concerts rock et s'envoie des mecs au hasard. Dans une autre ville, Marie qui se trouve moche se saoule au pastis, tandis que sa copine Gloria saute de lit d'avocat en lit de diplomate ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Pour tromper sa dépression et oublier son travail à l'usine, le week-end, Cathy se déplace en stop, fait le tour des concerts rock et s'envoie des mecs au hasard. Dans une autre ville, Marie qui se trouve moche se saoule au pastis, tandis que sa copine Gloria saute de lit d'avocat en lit de diplomate, déterminée à faire un beau mariage. Dans un processus de violence et d'autodestruction, diverses rencontres les mèneront du sexe à la dope. Leur route croisera aussi celle de Constance, rebelle mi-fille mi-garçon qui cogne plus fort qu'un homme. L'histoire se déroule sur fond de guerre yougoslave, dans une Suisse où la vie n'a pas l'arôme de son chocolat, à une époque où la scène ouverte de la drogue existait encore.

Miralles (Dunia)

Cumulatrice de paradoxes, Dunia Miralles est née à Neuchâtel et vit à La Chaux-de-Fonds. Écrivaine, metteur en scène, performeuse, le jour elle écrit ou élabore des projets artistiques divers.

La nuit, elle étudie les faces cachées de l’être humain en grattant jusqu’à l’os les parties douloureuses. Successivement vendeuse, ouvrière, professeur de théâtre… Elle se faufile dans toutes les couches de la société et s’en inspire.

En 2000, paraît Swiss trash qui devient best-seller puis culte dans son genre. En 2012, sort Fille facile.

En 2014, la ville de La Chaux-de-Fonds lui accorde une résidence littéraire à Gênes et les Editions L’Âge d’Homme publient Inertie qui reçoit le Prix Bibliomedia 2015.

ISBN 2842192540
Code collection 122
Date de parution 01/03/2000
Seriel 2
Nombre de pages 210
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 13

11 autres articles dans la même catégorie :