La nuit du Minotaure Agrandir l'image

La nuit du Minotaure

Halter (Paul)

La France a peur ! Une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de Wingen-sur-Moder, Froeschwiller, Betschdorf, Niederbronn et Neubourg. Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. Alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu ...

Plus de détails

9,90 € TTC

La France a peur ! Une succession de meurtres ignobles épouvante les habitants de Wingen-sur-Moder, Froeschwiller, Betschdorf, Niederbronn et Neubourg. Dans le dédale de la campagne alsacienne, une créature maléfique sème la terreur. Alors que la région se soumet au joug implacable d'un monstre cornu, Hugo Van Helsing dépêche l'un de ses plus improbables représentants. Un aventurier dont les seules armes seront l'esprit et... le Picon bière ! Roland Bayard sait que la partie qui va se jouer entre lui et la bête ne sera pas facile. Mais parfois l'énigme ne tient qu'à un fil.

Halter (Paul)

Paul Halter, né le 19 juin 1956 à Haguenau, Bas-Rhin, est un auteur français de roman policier.

Détenteur d'un brevet d'études professionnelles d'électronique, il entre aux PTT en 1978.

La découverte de l'œuvre John Dickson Carr, dont il est un inconditionnel, bien qu'il admire également James Hadley Chase, le décide à se lancer dans l'écriture, en 1986, avec La Malédiction de Barberousse, publié à compte d'auteur. L'année suivante, La Quatrième Porte remporte le prix du roman policier du festival de Cognac. C'est ensuite au tour de Le Brouillard rouge de décrocher le prix du roman d'aventures 1988. Sa carrière est lancée.

Il a publié depuis une quarantaine de romans qui font de lui le maître francophone du crime impossible, dans le sillage de John Dickson Carr et de Clayton Rawson, avec une thématique et un style qui n'appartiennent toutefois qu'à lui : les livres de Halter sont en effet plus sombres et plus violents que ceux de ses prédécesseurs.

Il a créé deux personnages de série : le docteur Alan Twist, éminent criminologue et spécialiste en sciences occultes, amené à aider l'inspecteur Archibald Hurst de Scotland Yard dans des enquêtes insolites ; et aussi Owen Burns, un esthète victorien inspiré d'Oscar Wilde. Il a aussi fait paraître plusieurs romans sans personnages récurrents, ainsi que les recueils de nouvelles La Nuit du loup et La Balle de Nausicaa.

ISBN 2842194438
Code collection 108
Date de parution 04/02/2008
Seriel NC
Nombre de pages 190
Hauteur 170
Largeur 115
Epaisseur 12

11 autres articles dans la même catégorie :