L'hHonneur perdu de Georges Blesse Agrandir l'image

L'Honneur perdu de Georges Blesse

Nicloux (Guillaume)

4

Existe-t-il plus saine occupation que regarder la télévision toute la sainte journée lorsque l'on est veuf et locataire d'une chambre médicalisée dans une maison de retraite de l'est de la France ?

Plus de détails

6,00 € TTC

Existe-t-il plus saine occupation que regarder la télévision toute la sainte journée lorsque l'on est veuf et locataire d'une chambre médicalisée dans une maison de retraite de l'est de la France ? Peut-on décemment entreprendre une juste reconversion à l'âge de 82 ans et lutter efficacement contre la triste condition de grabataire vieillissant ? Oui , vous répond Georges Blesse, droit dans les yeux, un oui franc et courageux. Même si pour cela notre homme est obligé d'emprunter un périlleux sentier semé d'embûches jusqu'à cette liberté, source de rédemption.

Nicloux (Guillaume)

Guillaume Nicloux est un écrivain et réalisateur de cinéma français, né le 3 août 1966.Guillaume Nicloux a étudié la mise en scène. Il devient réalisateur pour la télévision et le cinéma. Son premier roman est une aventure du Poulpe : Le Saint des seins (1996). Il publie la même année Zoocity. Sa bibliographie compte en tout neuf romans. Il est également l'auteur de plusieurs films : Le Poulpe ; Une affaire privée (2002) ; Cette femme-là (2003) ; Le Concile de Pierre (2006), d'après le roman de Jean-Christophe Grangé ; La Clef (2007). Ses films sont caractérisés par des ambiances et atmosphères noires, sur fond d'enquêtes policières. Il a d'ailleurs fait appel à Éric Demarsan à trois reprises pour mettre ses films en musique en référence au travail du compositeur pour Jean-Pierre Melville.

ISBN 2842192842
Code collection 106
Date de parution 01/09/2000
Seriel 4
Nombre de pages 96
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 8

17 autres articles dans la même catégorie :