Liste de produits par fabricant Pop (Jacky), Manh (Woo)


Jacky Pop (de son vrai nom Jacky Paupe) est un écrivain français né en 1949 à Créteil et mort le 12 novembre 2007.


Jacky Paupe est issu d'un milieu prolétaire, teinté de charme ukrainien ( par sa mère ), et le revendiquant. Passant son adolescence à Maisons Alfort, quartier des planètes, la banlieue deviendra son sujet d’élection pour ses romans noirs.


Première passion, le rock 'n' roll. Dans la fin 60, début des années 1970, il travaille les week-ends sur les marchés (légumes et primeurs) et s’offre ainsi des concerts à l’Olympia. Il y verra notamment de Chuck Berry aux Rolling Stones (avec Brian Jones), en passant par The Jimi Hendrix Experience, The Animals, Bob Dylan, King Crimson


A la  même époque, et parallèlement, il fréquente assidûment la M.J.C. de Maisons-Alfort dans laquelle il s'initie au théâtre, au côté de Daniel Jégou (acteur, né en 1950, décédé en 1988) entre autres.


Grenadine 2000 publiera peu ; il n’y aura qu’un second titre, en 1999, 94, roman de Jean-Bernard Pouy (illustrations Musy).


En 2002, toujours avec sa compagne, ils coécrivent un roman noir pour les éditions La Vie du rail, qui veut lancer une nouvelle collection de polars, « Rail Noir ». À la fin de cette même année, ils reprennent la direction de cette collection. Au total, durant quatre ans, treize titres verront le jour. Parmi eux, Franck Thilliez et Karine Giebel, découverts par Grenadine.



Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 6,00 € Disponible

    Bientôt Noël. Mais, pour Suzy et Bobby, paisibles retraités, les festivités s'annoncent indigestes. Un abattage d'arbres, arbitrairement décidé par la société propriétaire de leur cité, les met en ébullition...

    6,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.