Journal de guerre Agrandir l'image

Journal de guerre

Bronner (Gérald)

4

Un jeune adolescent anonyme tient son journal. Ivre de désir de justice, stupéfait par l'étrangeté du quotidien que lui seul semble percevoir, il va sombrer dans une spirale de violence qu'il décrit presque cliniquement jour après jour. Son errance amoureuse, son mépris de la famille, de ses proches ...

Plus de détails

8,00 € TTC

Un jeune adolescent anonyme tient son journal. Ivre de désir de justice, stupéfait par l'étrangeté du quotidien que lui seul semble percevoir, il va sombrer dans une spirale de violence qu'il décrit presque cliniquement jour après jour. Son errance amoureuse, son mépris de la famille, de ses proches, des autres enfin, le conduisent à une lutte contre une bête apocalyptique aux mille visages qui ne cesse de le hanter. Malgré la confusion des repères, le jeune homme détient un secret, une mauvaise nouvelle qu'il n'ose livrer à personne : c'est la guerre de tous contre tous qui s'annonce.

Bronner (Gérald)

Gérald Bronner, né le 22 mai 1969 à Nancy, est un sociologue français, professeur de sociologie à l’université Paris Diderot et membre de l'Institut universitaire de France. Il est également romancier.

ISBN 2842193172
Code collection 122
Date de parution 01/01/2001
Seriel 4
Nombre de pages 252
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 15

11 autres articles dans la même catégorie :