Vladimir Moldevoï est toujours vivant Agrandir l'image

Vladimir Moldevoï est toujours vivant

Reboux (Jean-Jacques)

Mon nom est Vladimir Moldevoï. J'aime l'argent, la fête, les femmes. Et je ne suis pas certain de vivre assez longtemps pour aller jusqu'au terme de ce récit insensé, qui est, à peu de choses près, celui de ma vie. Je suis en grand danger. Je n'ai pas de temps à perdre, je sais qu'ils sont à mes trousses ...

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

15,00 € TTC

Mon nom est Vladimir Moldevoï. J'aime l'argent, la fête, les femmes. Et je ne suis pas certain de vivre assez longtemps pour aller jusqu'au terme de ce récit insensé, qui est, à peu de choses près, celui de ma vie. Je suis en grand danger. Je n'ai pas de temps à perdre, je sais qu'ils sont à mes trousses. Je les connais, j'ai grandi dans leur contrée, dans ce pays d'Europe centrale saigné à blanc par la démence d'un couple de dictateurs mégalomanes. Ils m'ont retrouvé. Je suis perdu. Je ne reverrai plus jamais Zarah. Ni toutes les autres... Heureusement, il y a le docteur Leibovitz et son traitement de choc. Leibovitz et sa machine à labourer la tête. Mais cela suffira-t-il à me sauver ?

Reboux (Jean-Jacques)

 

Né en 1958 à Madré (Mayenne), Jean-Jacques Reboux a effectué plusieurs métiers1,2. : instituteur, ouvreur de cinéma, employé des Chèques Postaux, animateur d'ateliers d'écriture, éditeur.

Avant de se consacrer au polar, il a publié plusieurs recueils de poésie. Il a dirigé à Caen la revue de poésie La Foire à bras (1980-1984).

En 1992, il fonde les éditions Canaille afin de publier ses livres refusés par les éditeurs : Pain perdu chez les vilains ou Fondu au noir3. Avec l'appui de Jean-Bernard Pouy, Reboux devient éditeur de polars d'autres auteurs. En 1995, les éditions Canaille sont rachetées par les éditions Baleine où il dirige la collection Canaille/Revolver. Il publie les trois premiers romans de Yasmina Khadra et Haka, de Caryl Férey.

Avec Le massacre des innocents (1995), il connaît en tant qu'écrivain un succès d'estime. Ce roman est couronné en 1996 du trophée 813 du meilleur roman francophone.

Il signe trois aventures du Poulpe, La cerise sur le gâteux (1996), Parkinson le glas (2002) et Castro c'est trop ! (2004).

ISBN 2842194470
Code collection 107
Date de parution 02/09/2008
Seriel NC
Nombre de pages 304
Hauteur 183
Largeur 130
Epaisseur 24

28 autres articles dans la même catégorie :