Nous rêvions d'Amérique Agrandir l'image

Nous rêvions d'Amérique

Day (Thomas)

13

Grand-père Hoijer à décidé de quitter le sol sacré, la réserve Hopi au Nouveau-Mexique où il a toujours vécu. Il laisse son chien Bip-Bip à sa fille Mary-Margaret et prend la route vers San Francisco où l'attendent la violence et une dernière histoire d'amour...

6,00 € TTC

Day (Thomas)

Thomas Day, de son vrai nom Gilles Dumay, né le 3 décembre 1971 à Paris, est un écrivain de science-fiction et fantasy de langue française.

Thomas Day débute en publiant des nouvelles dans plusieurs fanzines, puis dirige les trois numéros de l'anthologie Destination Crépuscule parus entre 1993 et 1995. Par la suite, il est publié dans la revue Bifrost et est fortement remarqué en 1998 pour son texte paru dans l'anthologie Escales sur l'horizon dirigée par Serge Lehman.

Il est aujourd'hui l'un des principaux contributeurs de la revue Bifrost dont il signe, entre autres, les critiques de revues. Il est de plus, sous le pseudonyme de Cid Vicious, l'un des fondateurs et membre du jury des Razzies, prix littéraire inspiré des Razzie Awards, publiés annuellement dans cette même revue.

Il est également, sous son vrai nom, directeur de collection aux éditions Denoël, d'abord de Présence du futur (dont il fut l'ultime directeur) puis de Lunes d'encre depuis sa création en 1999.

Il a aujourd'hui à son actif une cinquantaine de nouvelles, et une dizaine de romans. Il mêle fréquemment des éléments fantastiques (fantasy) à ses récits, et se caractérise par son imaginaire très documenté et son écriture percutante, souvent empreinte de violence et de sexe.

ISBN 2842193385
Code collection 106
Date de parution 01/01/2002
Seriel 13
Nombre de pages 112
Hauteur 175
Largeur 114
Epaisseur 6

17 autres articles dans la même catégorie :